10 mars 2008

Journée tractage à Chamechaude

Comme annoncé ici, les skieurs été conviés ce dimanche à faire don de leur force de tractage (et il en fallait, pour tirer dré dans l'pentu !) pour permettre à Nat' de faire une belle descente sur l'emblématique Chamechaude. Et les véloskieurs étaient de la partie ... !
Départ à 8h du "pont Playmobile" pour Jérome et moi, un peu plus tard (de combien ? grosse interrogation !) pour Seb et Julie, qui, électrifiés, nous rattrapent du coté du Sappey. Après un carambolage entre les deux zigs qui oblige le génial mécano à redresser un garde-boue tordu, ils nous larguent rapidement ... ainsi que pas mal d'autres tracteurs, plus rapides ... mais motorisés, les bougres !
Sur la montée à Chamechaude, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aurais bien aimé avoir une pause kitkat un peu plus prolongée avant d'attaquer ! Et que l'organisation des "Nat'tracteurs" était impecc' ... Ils étaient entre 20 et 30 accrochés à deux cordes, et, qui tel le rhinocéros laineux poursuivi par les affreux cro-magnons des vieux films de Thierry Donard, se sont imposés une cadence de dingue (on a parlé de 600 m/h ...), et le tout en traçant le plus droit possible ! Pour s'en convaincre, y a qu'a aller voir la trace, qui devrait rester un moment (bon, s'il ne neige pas trop ...).
Après un pot surement mémorable pour le bar du Col (merci Nat'n'Co), redescente tranquille vers Grenoble, un chouïa perturbés par des rafales haineuses, pour finalement retrouver la ville et ses bagnoles garées sur les pistes cyclables ...
ha oui, j'oubliais : la neige était bonne !

1 commentaire:

seb a dit…

Excellent!
De combien? Départ 8h32 de la maison, soit 8h47 au pied de la montée...

Le tractage, c'est un peu comme le tandem : faut se parler sinon c'est la chute! ;-p